Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : patsyfrancois.over-blog.com
  • : J'ai beaucoup mieux à faire que m'inquiéter de l'avenir. J'ai à le préparer. [Félix-Antoine Savard]
  • Contact

Profil

  • Patsy
  • Curieuse
  • Curieuse

Vidéo à l'honneur

 

Lusitaniens

 Equitation de travail - Pedro Torres avec son cheval Fantastic Oxidado, lusitanien



Helen Barlow montant Sasa au championnat européen 2009 équitation de travail.



Belly Dance Tribal

Un intérêt grandissant pour la danse du ventre. Cette technique me fascine. C'est de la danse ou chaque parcelle, chaque cellule du corps peut être mise en mouvement indépendamment des autres. Un contrôle tout simplement parfait.    

 

 

 Collapse - Joline Andrade

 
19 avril 2014 6 19 /04 /avril /2014 21:26

Récemment J’ai demandé conseil  à Pia Munck. Nous avons regardé mes vidéos par skype et elle les a commentées.

Etant donné que ça fait bientôt un an que je suis dans les problèmes, avec un Baelo qui ne fonctionne à moitié et ne progresse plus, il faut absolument que je change de techniques.

On remet les compteurs à zéro et on applique les techniques proposées par Pia à la lettre.

Faire attention à :

-           Jambes en contact

-           Souplesse des coudes

-           Position et action des poignets

-           Rênes ajustées devant le garrot

-           Parades allemandes

-           Impulsion

-           Contact

Et voici mon programme :

Ne jamais dépasser les 45 min de travail par séance + pas au début et à la fin 

 à 6 ans, planifier le travail ainsi

  1.  lundi / repos au paddock (comme les concours sont le WE, autant s'adapter à ce rythme)
  2. mardi / longe de musculation 10 - 15 min avec max 5 tours de galop à chaque main et très peu de trot  + paddock http://www.scandinavian-dressage.com/fr/longe.html
  3.  mercredi / monté 45 min dressage
  4.  jeudi / monté 45 min dressage
  5.  vendredi / longe de musculation 10 - 15 min + paddock
  6.  samedi / monté 45 min dressage
  7.  dimanche / monté 45 min dressage
  8. Voilà, avec des petites sorties en balades au pas en fin de travail, si possible... 
Partager cet article
Repost0

commentaires